S’il y a bien une destination où aller en couple en 2021, c’est Venise ! La ville est plus agréable que jamais en cette période de pandémie. Les touristes sont rares et cette belle ville s’offre ainsi aux quelques chanceux qui s’y rendent. Aller à Venise en couple, c’est l’assurance de passer un moment romantique à deux. Entre les palais vénitiens et les trattorias, vous allez passer de très belles journées dans cette région de l’est de l’Italie.

C’est l’une des villes les plus romantiques et les plus élégantes du monde. Elle est également très populaire auprès des touristes du monde entier. C’est pourquoi de nombreuses personnes prévoient de passer leur lune de miel à Venise.

Préparer son voyage à Venise

Rien de plus simple que de se rendre à Venise. En train ou en avion, la ville est facilement accessible. Si vous arrivez en avion, vous aurez le privilège de prendre un bateau en bois pour rejoindre le centre-ville. Cette expérience à part est vraiment le meilleur moyen de débuter un séjour à Venise.

Par la suite, vous passerez la nuit dans une location de vacances ou un hôtel de la ville. Il y a des centaines de possibilités à tous les prix à partir de 50 € par nuit. Il y a même un camping un peu en dehors de la ville si votre budget est très limité. Si vous aimez les décorations chargées, vous allez adorer le style unique de certains hôtels.

Lire:  Logement sénior : quel hébergement pour les personnes âgées ?

Déambuler dans la ville

Vous pourrez passer des heures à marcher dans les ruelles de la ville. Tantôt, vous rentrerez dans une église pour prendre le frais et observer les fresques murales. Tantôt, vous entrerez dans une boutique de souvenirs pour acheter quelques babioles à rapporter à la maison. Et puis, vous pourrez aussi faire une balade sur les canaux en gondole. Vous verrez que dans certaines rues étroites, la densité de touristes est vraiment étouffante. On a l’impression d’être dans les couloirs du métro à une heure de grande affluence. Fort heureusement, il y a aussi des quartiers plus paisibles, notamment au nord de la ville.

Si vous avez des difficultés pour marcher, ce n’est pas forcément la destination où se rendre car il est impossible de prendre un taxi pour aller d’un endroit à un autre dans la ville. Vous devrez forcément marcher. Dans certains cas, vous pourrez aussi prendre le bateau. La ville a été construite il y a plusieurs siècles, à une époque où l’on n’imaginait pas qu’un jour, des voitures permettraient de faciliter les transports.

La place Saint-Marc

Une attraction populaire à Venise pour les couples est la place Saint-Marc. Ici, les monuments les plus populaires de la ville peuvent être observés dans un rayon de quelques dizaines de mètres. À proximité se trouve la Piazza del Popolo, qui est un bon endroit pour faire du shopping. La place Saint-Marc abrite également un marché de rue populaire où les visiteurs peuvent acheter des souvenirs à des prix avantageux. On trouve également de nombreux restaurants dans le quartier, ce qui en fait un bon choix pour les couples disposant d’un budget limité.

Lire:  Voyagez en voiture à travers les États-Unis

Le quartier autour de la place Saint-Marc est toujours très fréquenté. On y trouve malgré tout de petits musées donnant sur le Grand Canal. En passant de l’autre côté de la rive via le Pont du Rialto, vous arriverez dans une zone plus calme.

Pour ce qui est de l’artisanat, direction les îles de Murano et Burano. Là vous pourrez y découvrir l’incroyable savoir-faire des souffleurs de verre qui créent depuis des décennies des lustres, des verres, des vases ou encore des objets d’art.