Lors d’un séjour en France, les sites touristiques de Paris figurent généralement en tête de liste. Ici, les bâtiments monumentaux tels que la tour Eiffel et la cathédrale gothique Notre-Dame font partie des points de repère les plus importants, tout comme les musées du Louvre et d’Orsay. Il est également intéressant de jeter un coup d’œil aux mystérieuses catacombes qui se trouvent sous la ville. Mais même loin de Paris, des châteaux tels que le pittoresque Versailles et les châteaux baroques de la vallée de la Loire offrent des expériences impressionnantes en vacances. Les villages alpins pittoresques et le sud du pays, où l’on peut se baigner sur la Côte d’Azur turquoise et visiter des villes culturellement importantes comme Marseille et Nice, dégagent également un flair unique. Globesenior vous propose un tour d’horizon des principaux lieux touristiques français.

La Tour Eiffel


L’un des sites les plus célèbres de France est, bien sûr, la Tour Eiffel. La puissante structure d’acier de l’ère de la grande industrie porte le nom de l’ingénieur du même nom et est généralement considérée comme un symbole de dynamisme et de modernité sur la Seine. Depuis l’exposition universelle de 1889, la structure s’est élevée de 324 mètres dans le ciel du 7e arrondissement et est populaire auprès des familles, des amateurs d’architecture, des touristes et des couples d’amoureux. Depuis la plate-forme de la tour et le restaurant Le Jules Verne, vous pouvez profiter d’une vue magnifique sur le Champ de Mars et les toits de Paris.

Le Louvre – l’exposition d’art la plus célèbre du monde


Vous devriez prendre du temps pour le Louvre, c’est pourquoi un séjour plus long dans un appartement de vacances avec un élégant balcon parisien à proximité est recommandé. À l’intérieur de l’ancienne résidence, l’une des œuvres d’art les plus célèbres de l’histoire mondiale vous attend : la Joconde de Léonard de Vinci. Les grands tableaux de Hieronymus Bosch, Albrecht Dürer et Eugène Delacroix sont également exposés. Il est également intéressant de jeter un coup d’œil à la collection de sculptures avec des joyaux antiques tels que la Vénus de Milo et la Nike de Samothrace.

La cathédrale gothique de Notre-Dame


Tout le monde connaît le célèbre roman de Victor Hugo sur le bossu de Notre-Dame. L’église gothique située sur les rives de la Seine est un chef-d’œuvre de son époque et fascine avant tout par ses tours frontales richement décorées, ses gargouilles à l’air mystérieux et l’imposante rosace de vitraux artistiquement travaillés. Si vous souhaitez en savoir plus sur les nombreuses histoires entourant le bâtiment et ses groupes de personnages, il est préférable de réserver une visite. Si vous vous intéressez à l’archéologie, plongez dans le monde de la France antique dans la crypte. Vous pourrez y découvrir les différentes époques de construction ainsi que les anciennes chaufferies, qui avaient déjà été construites par les Romains avant l’avènement du christianisme.

Lire:  Partir étudier à l'étranger

La plus haute dune d’Europe à Arcachon


De nombreux vacanciers qui louent un appartement de vacances dans la célèbre ville viticole de Bordeaux font une excursion à Arcachon. La petite ville se trouve directement sur la côte atlantique gasconne et ravit ses visiteurs avec une merveille naturelle particulière : la Dune du Pilat. La dune de sable se dresse presque brusquement au milieu de la forêt de pins et s’élève jusqu’à 110 m de hauteur. La montagne de sable est sans équivalent dans toute l’Europe. Vous pourrez y passer des vacances axées sur les loisirs, avec des randonnées et du parapente. En saison, offrez-vous des huîtres fraîches de l’Atlantique dans le restaurant ou dans votre appartement de vacances après une journée mouvementée.

Lieux intéressants dans le sud de la France : le port de Marseille et le palais des papes d’Avignon
Dans le sud de la France, la ville portuaire de Marseille est une métropole animée qui reflète des influences du monde entier. Le Vieux Port, l’ancien port, vaut particulièrement le détour. Aujourd’hui, de petits voiliers y sont ancrés et vous pouvez acheter des produits frais de la Méditerranée au marché aux poissons du quai des Belges. Le musée maritime et économique, situé dans le bâtiment historique de la Bourse, vous raconte l’importance du port pour Marseille. Si vous voulez suivre les traces du comte de Monte Cristo, prenez le ferry d’excursion vers l’ancienne île-prison d’If. C’est là que le personnage du roman d’Alexandre Dumas aurait été emprisonné. À Marseille, une centaine de kilomètres vous séparent du Palais des papes d’Avignon, l’un des sites les plus célèbres de France. De 1334 à 1430, sous l’influence des puissants rois français, neuf papes ou antipapes ont résidé dans ce bâtiment. Alors que l’Église catholique romaine se disputait le pouvoir, le palais des papes s’agrandissait. Avec ses salles et ses cloîtres opulents, il constitue un héritage unique de son époque. Aujourd’hui, la maison sert principalement de musée et est utilisée comme toile de fond pour des événements en été.

Lire:  Top10.com: 10 résultats pour trouver l’hôtel idéal

Muse des artistes : Nice et la Côte d’Azur


Vous pouvez vous détendre en louant un appartement exquis sur la Promenade des Anglais. Les plages de galets enchanteresses et la mer d’un bleu profond vous attendent sur le pas de votre porte. Des restaurants de qualité vous proposent une cuisine légère à base de poisson – par exemple, la bouillabaisse, soupe régionale typique. Nice est également une ville d’art. De nombreux peintres y ont trouvé l’inspiration et sont encore honorés dans leurs propres expositions. Par exemple, vous pouvez visiter les musées sur Henri Matisse et Marc Chagall. Au musée des Beaux-Arts, des peintures allant du maniérisme et du rococo à l’impressionnisme et au fauvisme vous attendent. L’art contemporain de Christo et Jeanne-Claude, Andy Warhol et Roy Lichtenstein est visible au MAMAC.

Bretagne et Normandie : architecture à colombages à Rennes et à l’abbaye du Mont-Saint-Michel


La culture de la Bretagne est très différente de celle du reste de la France. Sur la péninsule qui s’étend loin dans l’Atlantique, les gens sont fiers de la langue bretonne. Sur le plan architectural également, la capitale Rennes forme un contraste passionnant avec Paris. Les bâtiments résidentiels étroitement imbriqués sont caractérisés par des colombages bretons, qui se distinguent par des contrastes de rouge, de brun et de blanc. Derrière les rangées de maisons adjacentes en diagonale se cachent également des appartements de vacances de grande qualité à l’ambiance historique. Une excursion d’une journée vous emmène de Bretagne en Normandie, où l’abbaye gothique du Mont-Saint-Michel se dresse au milieu de la mer. Autrefois, les moines ne pouvaient descendre de l’église et des habitations environnantes qu’à marée basse. Aujourd’hui, une chaussée mène à l’île rocheuse à l’aspect quelque peu fantomatique.

La vallée de la Loire et ses châteaux


Pendant les périodes de la Renaissance et du Baroque, les princes et les rois de France ont fait construire de magnifiques châteaux dans la vallée de la Loire. L’ensemble du tronçon allant de Sully-sur-Loire à Chalonnes-sur-Loire est désormais protégé par l’UNESCO en raison de son caractère unique sur le plan architectural. Parmi les plus beaux domaines situés le long de la rivière figurent les châteaux de Blois, d’Amboise et de Chambord. À Nantes, la visite du château des ducs de Bretagne est un must absolu. Derrière les anciens murs, vous trouverez une exposition moderne et, surtout, très complète sur l’histoire de la région.