Découvrir la route de la soie à travers l’Ouzbékistan et le Kirghizistan

Category: Voyage 4 0

Pour les prochaines vacances, mille idées trottinent déjà dans votre tête pour savoir comment en profiter au mieux. La crise sanitaire liée au covid-19 a durant sa phase très active, tendu l’atmosphère touristique. Il est donc normal dans le contexte actuel où la crise semble contrôlée et les frontières rouvertes, que les vacances soient utilisées pour se décrisper, se dépayser et guérir des cicatrices. Alors, pourquoi ne pas sortir des codes et faire une virée en Asie pour mieux découvrir la route de la soie, ce réseau historique de routes commerciales ? Réaliser cette aventure touristique au cœur du Kirghizstan et de l’Ouzbékistan peut s’avérer très enrichissant.

L’intérêt de découvrir la route de la soie

La route de la soie est un réseau de routes commerciales allant de l’Asie, précisément la Chine, pour échouer en Europe dans la Turquie. Ce sont différentes routes lesquelles se croisent à des villes carrefours et ont été historiquement empruntées par les caravanes qui y ont fait transiter principalement de la soie.

La route de la soie n’est pas uniquement qu’une route historique, mais elle est aussi une route culturelle, puisque faisant le lien entre plusieurs peuples, donc plusieurs cultures. Ainsi, avoir en projet de la découvrir est une aventure qui vous permettra de connaitre en une fois plusieurs pays, leurs histoires, leurs cultures et leurs richesses. Parmi les étapes clés qui peuvent vous révéler la route de la soie dans sa profondeur, nous avons le Kirghizstan et l’Ouzbékistan.

Lire:  Comment trouver le moyen le plus pratique et le plus économique de se rendre en vacances ?

L’Ouzbékistan : une étape impressionnante de l’aventure

L’Ouzbékistan est un pays d’Asie centrale essentiellement désertique. Pour une excellente aventure touristique, le voyage en Ouzbékistan débute par la ville ancienne de Tachkent, laquelle est sa capitale. Dans cette ville est regroupée une bonne partie de l’histoire du pays, dominée par de majeurs sites islamiques. Ainsi, vous pouvez y découvrir des mausolées, des mosquées et écoles coraniques historiques.

Parcourez-y ainsi une partie de la route de la soie en explorant le désert de Kyzyl-Koum dans la ville de Boukhara et découvrez des exploits architecturaux du pays. La ville de Samarkand est considérée comme un carrefour attesté des routes de la soie. Explorez-la pour découvrir l’histoire des Timourides. La culture du pays est à la fois colorée, vive et chaude. N’hésitez pas à profiter des différents circuits qui vous sont proposés pour une expérience des plus inoubliables.

Le Kirghizistan : découvrez des paysages à couper le souffle

Un circuit au Kirghizistan, lequel est un pays limitrophe à l’Ouzbékistan, vous permettra de découvrir ce pays au travers de ses lacs impressionnants, des canyons enflammés et de ses montagnes enneigées. Vous y visiterez le caravansérail de Tach Rabat où les caravanes s’arrêtaient pour un moment avant de continuer leur chemin. Dans ce pays, vous ne manquerez certainement pas d’autres sites importants tels que la montagne sacrée de Salomon, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, les cascades d’Arslanbob et le saphir du Kirghizistan.

L’Ouzbékistan et le Kirghizistan, ces deux pays étapes de la route de la soie, vous conduiront dans une expérience inédite et chaleureuse de découverte. N’hésitez pas à vous y offrir des circuits de tourisme en profitant des randonnées, des balades pédestres ou équestres et des virées en voiture.

Lire:  Les meilleurs campings à Guérande !

Related Articles

Add Comment