Les USA sont très souvent vu comme terres promises et terres d’inspiration faisant ainsi que beaucoup de personnes sont souvent attirées par ce joli pays pour une multitude de raisons. Ce pays multiculturel vous offrira de nombreuses opportunités à saisir au vu de son dynamisme permanent dans le progrès et dans le monde.

Les États-Unis représentent un pays idéal pour travailler et pour rechercher des opportunités. Avec leurs paysages et leurs climats divers et variés, vivre aux USA est faisable pour quiconque appréciant ce pays.

Dans cet article, nous allons répondre à vos questions mais aussi vous apprendre pleins de choses utiles sur l’Amérique, le tout en essayant de vous convaincre d’aller vivre dans ce beau pays !

Pour les États-Unis et leur superficie gigantesque.

Les États-unis nous offrent des superficies gigantesques puisqu’ils ont finalement la taille d’un continent ! Mais en quoi est-ce un argument répondant à la question de pourquoi vouloir aller aux USA ? Les États-unis d’Amérique sont répartis sur 9,834 millions de km² à notre disposition pour pouvoir réaliser votre rêve américain comme vous le souhaitez et pour profiter des multiples opportunités de travail qui se présentent à vous aux quatre coins du pays.

Découvrez la possibilité de choisir la météo en changeant d’état !

De la neige en Alaska ou du soleil en Californie l’hiver, tout est possible aux États-unis dès lors que vous êtes prêt à voyager ! En effet, vous avez la possibilité de choisir le climat que vous souhaitez au 4 coins des USA. Il y a plusieurs types de climats, dans l’Ouest américain, nous pouvons généralement y trouver un climat continental où les étés sont chauds et souvent orageux. Les hivers sont relativement froids en revanche. Dans le Sud des États-unis, on peut y trouver un climat quasiment subtropical ou il y a des étés chauds très humides mais où les hivers sont doux et secs.

Au Nord de Boston et Washington par exemple, ont passe l’hiver sous la neige et les étés sont très chaud, il peut même se passer le phénomène de l’été indien. Quant-à l’Est, en hiver il peut y avoir des petites vagues de froid mais sinon les hivers sont relativement doux. En revanche, en été il y fait très chaud. Faites tout de même attention à quand vous partez là-bas malgré tout car il peut y avoir des tornades ou des ouragans. N’oubliez pas aussi quand vous regardez la météo que les températures sont en degrés “ Fahrenheit ” aux USA.

Une superficie maximale pour un maximum d’activités à faire.

Aux États-unis, il y a un très large choix d’activités que l’on peut faire ! Pour une visite dans la nature vous pouvez profiter de l’extraordinaire Grand Canyon et ensuite vous pouvez faire une visite en ville en passant par les studios de Hollywood.

Vous pouvez aussi visiter des musées, comme le “ Museum of The Rockies “ ou se trouve une large collection de fossiles et d’ossements retrouvés et pleins d’autres choses encore ! Vous comprenez alors qu’avec la superficie que représente les USA, vous trouverez toujours quelque chose à faire qui vous stimulera et qui occupera votre temps !

Les USA et leur melting-pot de cultures très différentes de la nôtre.

Pour bien comprendre le contenu de cette partie, nous allons vous expliquer ce qu’est le “melting-pot”. C’est un terme employé pour définir une société homogène et universelle. Il y a différents éléments qui fusionnent pour créer un ensemble harmonieux avec une seule et même culture.

Le melting-pot est aussi une façon de décrire la politique d’intégration et d’assimilation de millions d’immigrés aux origines diverses aux USA.

Les États-Unis comme capitale de la mode !

Plusieurs capitale de la mode se trouvent aux USA

Aux États-unis, plusieurs villes sont devenues la nouvelle capitale de la mode avec les années. Il y a tout d’abord New-York par exemple qui est devenu un centre de la mode car il n’y a pas mieux que New-York pour un jeune créateur de mode où il y touvera des opportunités énormes concernant la visibilité grâce notamment aux Fashion Week et aussi aux écoles très renommées qui concernent le monde de la mode. D’autre part, la ville de Miami a aussi créé une place importante dans le monde de la mode. Miami est aussi une ville qui comporte des grands noms de la haute couture comme René Ruiz ou encore Jessica Anderson. Aujourd’hui, Miami est devenue le berceau de plusieurs agences de mode. Il est courant de croiser des mannequins dans la rue ou même de voir des séances de shooting photo.

Les USA et leur style vestimentaire incroyable !

Les États-unis sont en train de progresser dans le monde de la mode d’autant plus que le style vestimentaire US devient tendance et incontournable dans la mode actuelle occidentale. On voit en effet de plus en plus de tenues faites avec des vestes américaines ou autres vêtements typiques de ce pays ! En allant là-bas, vous découvrirez une multitude de styles vestimentaires différents encore une fois grâce à ce fameux melting pot qui nourrit toute la diversité des USA.

Le pays des opportunités et son rêve américain.

Les états-unis est le pays par excellence pour y réaliser son rêve, d’où l’origine du rêve américain.

D’après vous, pourquoi les gens partent aux USA ? En Amérique, il y a beaucoup d’opportunités dans plusieurs domaines, mais surtout dans le domaine du travail. Les USA sont la première économie mondiale, il y a donc plein d’opportunités à saisir dans tous les domaines. Il y a une réelle facilité à créer son entreprise.

Vous découvrirez la sympathie des américains.

Vous devez absolument cotoyer les américains car c’est un vrai bonheur. Ils sont très optimistes et pour eux, l’entraide fait partie de leur quotidien. Les Américains ont toujours la joie de vivre peu importe ce qu’ils doivent faire. Leur sens de l’humour a aussi une grande place dans leur façon d’être pour notre plus grand plaisir !

Des décors comme dans les films hollywoodiens et des paysages à couper le souffle.

Les paysages américains sont uniques au monde ! C’est d’ailleurs bien pour cela que beaucoup de réalisateurs de films tournent leurs scènes sur le continent américain. Vous y trouverez une multitude de panoramas et de parcs extraordinaires qui rythmeront vos vacances et vos déplacements.

Pour la possibilité de faire des études très reconnues dans le monde entier.

Les études en Amérique sont très nombreuses et très réputées. En effet, il existe plusieurs types de formations envisageables en fonction de votre objectif professionnel et votre niveau d’anglais. En revanche, aux États-unis il n’existe pas de formation gratuite comme en France car les études sont un investissement obligatoire pour la réussite professionnelle.

Il faut avoir validé au moins 4 ans pour obtenir un diplôme d’études supérieures. Il y a 3 types de diplômes reconnus aux états-unis.

  • Le Bachelor ( équivalent au bac+3 en France )
  • Le Master’s Degree peut être obtenu avec une formation de 2 ans au dessus du Bachelor.
  • Le Ph.D. est un doctorat qui s’obtient entre 3 et 5 années d’études supérieures au master .

D’ailleurs, pour partir étudier aux états-unis, n’oubliez pas de faire votre demande de visa avant votre départ !

Voila ! Maintenant, vous savez tout ce qu’il faut savoir pour partir aux USA grâce aux différents arguments que nous venons de vous donner. Alors désormais, c’est à vous de réfléchir pour savoir si vous voulez vivre votre “American Dream“ ou non !