Nos suggestions pour passer 10 jours au Canada inoubliables

Tout le monde voudrait visiter le Canada au moins une fois dans sa vie. C’est l’une des plus belles destinations au monde. Vous apprécierez sa gastronomie unique, la diversité de sa culture, les différents parcs à visiter, les merveilles de la nature, les grands espaces… Par ailleurs, le Canada est très vaste. Il faudra donc bien organiser le séjour, surtout si celui-ci ne dure que quelques jours. Dans ce cas, choisissez avec soin les endroits que vous souhaitez visiter. Découvrez dans cet article les incontournables à voir pour un voyage de 10 jours au Canada.

Visiter Montréal

Lors d’un circuit canada touristique, vous aurez l’occasion de visiter plusieurs endroits somptueux. Toutefois, pour un voyage de 10 jours, il convient de privilégier les incontournables, en commençant par Montréal. C’est une ville cosmopolite et multiculturelle. Elle regorge de magnifiques sites à découvrir absolument, tels que le Plateau Mont-Royal avec ses maisons colorées. Ne ratez pas non plus leparc du Mont-Royal et son belvédère, ainsi que leVieux-Montréal et son quartier historique…

Se rendre à Québec

Québec se trouve à quelques heures de voiture de Montréal. Vous y apprécierez le charme à l’ancienne d’une petite ville. Québec a, d’ailleurs, gardé ses maisons anciennes et ses petites ruelles, vous n’y trouverez donc pas de buildings. Elle arbore également d’autres merveilles à visiter, telles que le château Frontenac, le quartier du Petit-Champlain, les plaines d’Abraham…

Lire:  Hellotrip: un comparateur aux fonctionnalités innovantes

Visiter Vancouver

Malgré la courte durée de votre séjour, il est possible de profiter d’un programme complet. Or pour cela, il faudra se contenter de ne passer qu’un ou deux jours dans une ville. Il est également conseillé de faire appel à une agence de voyages spécialisée. En plus de vous trouver des hébergements dans chaque ville, elle peut établir un planning des lieux à absolument visiter. Vancouver en fait partie. C’est l’une des villes emblématiques de l’ouest du Canada. Vous apprécierez Gastown, le quartier historique de Vancouver, la Canada Place, le Stanley Park…

Passer à Whistler

Whistler se trouve non loin de Vancouver. La ville est très appréciée pour son immense station de ski. Ses pistes font partie des meilleures au monde. Si vous partez au Canada en hiver, Whistler est l’endroit idéal pour profiter des sports d’hiver. Vous pourrez faire une randonnée en raquettes, de la motoneige ou une promenade sur un traîneau à chiens. Vous pourrez aussi goûter les spécialités locales ou faire du shopping au cœur du village piétonnier…

Contempler les chutes du Niagara

Pour un voyage inoubliable au Canada, contemplez la beauté des fameuses chutes du Niagara, une des attractions incontournables du pays. Elles peuvent s’admirer depuis un bateau qui vous emmènera au pied des chutes. Vous pouvez aussi les contempler depuis un ascenseur qui vous conduit derrière l’immense rideau d’eau. Sinon, vous pouvez le faire depuis la Skylon Tower ou un hélicoptère si vous avez un budget plus conséquent.

Visiter Toronto

Toronto est la plus grande ville du Canada. D’ailleurs, elle ressemble à New York avec ses hauts buildings et ses quartiers dédiés au shopping. Vous pouvez contempler les beautés de la ville depuis un plancher de verre transparent en haut de la CN Tower. Profitez de votre passage pour visiter le musée royal de l’Ontario, l’Aquarium Ripley, lequartier historique de la distillerie…

Lire:  Pourquoi vous devriez absolument prendre des vacances à La Rochelle?

Se rendre à Jasper

La ville de Jasper est célèbre pour son parc national, un must à visiter lors d’un circuit au Canada. Vous y verrez les deux plus beaux lacs de Jasper : lelac Maligne et le lac Medicine. Vous pourrez également vous adonner à plusieurs activités (randonnée, canoë sur un lac…). En fin de journée, vous pourrez vous baigner dans les sources thermales du Miette Hot Springs.

Finir en beauté avec Banff

Pour terminer, visitez Banff et son parc national aux paysages extraordinaires, situé dans les Rocheuses canadiennes. Vous y apprécierez également deux lacs somptueux : le lac Louise et le lac Moraine. Le limon charrié par l’eau des glaciers leur procure une belle couleur bleu turquoise à ce lac. Autour des lacs, vous trouverez plusieurs sentiers de randonnée.

Cet article vous a exposé les endroits à visiter au Canada. Il ne décrit évidemment pas tous les lieux qui méritent le détour. Mais il contient l’essentiel pour un voyage de 10 jours. En tout cas, la rédaction vous souhaite d’y passer un séjour inoubliable.