Si vous prévoyez un voyage aux États-Unis, que ce soit pour des vacances ou pour affaires, l’une des premières choses à considérer est de savoir comment vous y rendre. Selon l’endroit exact des États-Unis d’où vous partez et où vous allez, la voiture peut être une excellente option. Pour vous assurer que ce choix est bénéfique pour vous, voici quelques éléments à garder à l’esprit lorsque vous planifiez votre voyage.

Attention : Rappelez-vous de bien respecter les règles relatives au coronavirus et à l’autorisation de voyage électronique (ESTA USA) ou aux visas, si vous en avez besoin, avant de planifier quelconque voyage aux USA.

Le type de voiture que vous louerez

Si vous parcourez une longue distance, il peut être intéressant de réserver un véhicule plus grand pour bénéficier de plus d’espace et de confort. Cependant, si vous voulez économiser de l’argent ou si vous ne faites qu’une escapade de week-end, la location d’une voiture compacte est généralement la meilleure affaire.

Itinéraire et concept de voyage

Les longues distances entre les villes d’Amérique ont beaucoup à voir avec l’amour que les gens portent à leur voiture. Un trajet de six heures en voiture n’est pas rare, et les hôtels sont souvent situés à des endroits stratégiques près des principales autoroutes afin que les voyageurs puissent se rendre rapidement d’un point A à un point B. Bon nombre des sites les plus impressionnants de ce pays se trouvent à des kilomètres les uns des autres, et il est impossible de les voir en transport en commun.

Lire:  Pourquoi vous devriez absolument prendre des vacances à La Rochelle?

Le budget essence

L’essence est beaucoup moins chère en Amérique, et il existe plusieurs options pour faire le plein de votre automobile. N’oubliez pas que la majorité des stations-service américaines ne sont pas ouvertes le dimanche et les jours fériés, alors planifiez votre itinéraire en conséquence.

La limite de vitesse

Il existe des vitesses spécifiques que vous devez respecter, car la violation de ces règlements peut entraîner des amendes très sévères (bien plus qu’en France). De plus, il est recommandé de ne pas conduire la nuit sur des routes isolées, en particulier dans les forêts, car il peut y avoir des obstacles ou des intempéries qui peuvent provoquer un accident sans que personne ne soit là pour vous aider si nécessaire.

L’alimentation sur la route

Beaucoup de gens mangent dans leur voiture, surtout s’ils font un long voyage en voiture à travers le pays. De nombreux fast-foods proposent des fenêtres « drive-thru » où vous pouvez prendre votre repas sans même sortir de votre véhicule.

Quels sont les autres moyens disponibles pour se déplacer aux États-Unis ?

La méthode la plus pratique pour explorer l’Amérique est de louer un véhicule et de conduire seul. Les routes sont excellentes, avec de larges voies qui offrent beaucoup de place. Si vous cherchez un moyen rapide d’explorer la côte Est, les trains sont votre meilleure option. Ils vous amèneront rapidement là où il faut et vous faciliteront grandement la vie.

Les trains

Pour découvrir l’Amérique rapidement et sans douleur, le train est la solution idéale. Les itinéraires sont nombreux ; il y a au moins une ligne qui passe par la plupart des villes d’intérêt et c’est aussi un excellent moyen de profiter des paysages. Il n’y a pas de trafic et votre itinéraire peut être planifié exactement comme vous le souhaitez. Cela permet de gagner du temps pour faire du tourisme et de réduire le stress.

Lire:  LAC NATRON : Le plus mysterieux des lacs

Les taxi

Dans les grandes villes comme New York, les chauffeurs de taxi sont indsipensables. Ils peuvent vous emmener dans des endroits où les arrêts de métro ne peuvent pas aller. Le tarif de départ est d’environ 2 USD, mais ensuite, il n’est plus que de 40 cents par kilomètre, ce qui rend les taxis très abordables et parfois plus intéressants que les bus ou les métros en vacances.

Conclusion

Lorsque vous visitez l’Amérique, il est conseillé de louer un véhicule. Bien que cela puisse être plus difficile et plus coûteux que d’utiliser les transports en commun ou de louer des motels près de l’aéroport (qui sont parfois bon marché), les avantages de pouvoir s’arrêter quand et où on le souhaite l’emportent largement sur les inconvénients. Avec une voiture, vous avez la liberté de parcourir autant de kilomètres que vous le souhaitez et vous n’êtes pas obligé de rester dans une seule ville. Le site http://www.29janvier2009.fr vous aidera à planifier votre voyage aux USA.