4 pays à visiter absolument en 2022

Category: Voyage 14 0

Voyager et découvrir de nouvelles destinations est pour de nombreuses personnes une passion. Mais pour profiter pleinement de l’expérience, il est important d’explorer chaque fois de nouveaux horizons. Nous vous proposons dans cet article 4 pays à visiter absolument en 2022 pour enrichir vos expériences.

L’Égypte

Véritable pays de l’histoire antique et berceau de l’humanité, l’Égypte est une destination touristique à ne pas négliger. Elle est située en Afrique du Nord, avec comme pays frontaliers : la Libye, le Soudan, Israël et la Palestine.

Vous pourrez visiter durant votre voyage en Egypte plusieurs sites de l’Égypte antique, les vestiges anciens, la pyramide de Khéops faisant partie des 7 merveilles du monde. C’est donc une occasion pour mieux connaitre l’histoire de l’Égypte antique et la vivre à votre manière.

L’Égypte aussi abrite un désert. Vous y trouverez une multitude d’espèces animales et végétales que vous pouvez contempler à votre aise. Ce voyage sera probablement l’occasion de découvrir toutes les espèces qui arrivent à survivre dans un climat hostile aux conditions normales que vous connaissez. Gazelles, dromadaires, léopards et hyènes, etc. il existe une multitude de choses à découvrir pour immortaliser votre voyage !

La Jordanie

La Jordanie se trouve en Asie occidentale ayant à ses alentours les territoires palestiniens. Cela fait de la Jordanie un site de pèlerinage à absolument visiter. En effet, vous y trouverez plusieurs sites mentionnés et décrits dans la Bible pour enrichir votre culture.

Cependant, il faut noter qu’il s’agit d’un pays hautement musulman ayant un sens très poussé de l’accueil. Vous pouvez vous adresser à une agence de voyage en Jordanie pour vous guider à choisir les meilleurs itinéraires durant votre séjour.

Lire:  Que faire à Venise en couple 

La Jordanie porte en son sein l’histoire de plusieurs civilisations que vous devez découvrir si la civilisation antique vous tient à cœur. Sa capitale Pétra est reconnue comme la seconde merveille au monde ! Ses monuments et le paysage constituent un véritable joyau à faire contempler à vos yeux.

La Turquie

Pour en savoir plus sur la civilisation antique, la Turquie demeure une destination incontournable à visiter. En effet, elle conserve en ces temps modernes et contemporains l’art antique qui fait d’elle l’un des plus beaux pays du monde.

Vous y découvrirez plusieurs villes retraçant l’histoire de la Bible avec ses églises conservant toute la richesse du pays. Outre cela, les mosquées aussi constituent des sites attractifs pour la majorité des visiteurs. N’oubliez pas de vous laisser emporter par la gastronomie dont on dit beaucoup de bien !

Le Maroc

Pour terminer, nous vous proposons comme dernier pays à visiter en 2022 le Maroc. Il s’agit d’un pays d’Afrique du Nord, ayant ses rives sur la mer méditerranée et l’Océan Atlantique.

Il dispose d’un paysage diversifié comprenant montagnes, plateaux, plaines, désert… avec un climat essentiellement méditerranéen. Casablanca est l’une des plus grandes villes du pays et la capitale économique, que vous devez explorer pendant votre séjour au Maroc.

En plus, il s’agit d’un pays très coloré ; vous y découvrirez aussi des villes comme Fès et Marrakech qui attireront votre attention par la culture et l’authenticité qu’on y retrouve.

Vous désirez vivre des expériences uniques et inoubliables en 2022, n’hésitez pas à visiter ces 4 pays.

Related Articles

Add Comment