Partir à la découverte de l’Asie

Category: Voyage 8 0
Young woman in international airport looking at the flight information board, holding passport in her hand, checking her flight

Voyager permet de découvrir le monde tout en se découvrant soi-même. C’est l’une des activités les plus appréciées de par le monde, mais encore faut-il trouver chaque fois de nouvelles destinations pour vivre des expériences inédites. Si vous n’êtes jamais allé en Asie, nous vous proposons de découvrir dans cet article pourquoi vous devriez envisager vous y rendre cette année ainsi que les meilleures destinations.

Pourquoi faire un voyage en Asie ?

Si vous êtes un amoureux de voyages, toujours à la recherche de nouvelles aventures à vivre, l’Asie est l’une des meilleures destinations à visiter au monde. Il s’agit en effet d’un vaste continent à découvrir quand on y pense. Cependant, la richesse et la diversité sont à couper le souffle.

Il existe plusieurs paysages à découvrir, une cuisine unique et hors du commun, une facilité à trouver un logement pour votre séjour, des villes gigantesques et des plages extraordinaires. Voici deux destinations par lesquelles commencer.

Le Japon : un magnifique archipel

Formé d’un ensemble de 6852 îles montagneuses, le Japon est un véritable archipel à découvrir lorsque vous vous rendez en Asie. En effet, le Japon est un grand pays avec une culture des temps anciens mêlée à celle du monde contemporain. Le mont Fuji, plus haut sommet du pays situé sur l’archipel vous permet de contempler le lever du soleil d’une façon inédite.

Il est situé dans la partie est de l’Asie entre la mer du Japon et l’Océan Pacifique, limité au sud par Taïwan, à l’ouest par la Chine, la Corée du Nord, la Corée du Sud et la Russie. Vous pouvez pratiquer plusieurs activités durant votre voyage au Japon, en couple, entre amis ou en famille.

Lire:  Faire une formation de pilote de drone pour améliorer ses vidéos de voyage

Au grand Tokyo qui abrite la capitale du pays, vous pouvez visiter les temples et les jardins du pays. Il faut savoir que la religion dominante du Japon est le bouddhisme et donc plusieurs temples servent de sanctuaires aux habitants pour rendre leur culte. Vous y trouverez aussi des gratte-ciel de toutes les tailles qui vous fascineront naturellement de par leur beauté. Plusieurs immeubles impressionnants donnent à la méga ville une allure urbaine : vous devez absolument la visiter !

Découvrez l’île Sri-Lankaise

Villes antiques, plages et plantations de thé, voici en trois mots comment on peut décrire le paysage sri-lankais. Situé au sud-est de l’Inde, le Sri Lanka est une magnifique île se trouvant dans l’Océan indien que nous vous recommandons pour vos prochains voyages en Asie. Marqué par une diversité culturelle et religieuse, le Sri Lanka dispose d’un patrimoine très diversifié ; le Triangle culturel reconnu par l’UNESCO.

Contactez une agence de voyage au Sri Lanka qui pourra mettre à votre disposition ses services pour que vous ayez un voyage sur-mesure, correspondant à vos envies. Elle saura vous guider dans le choix des activités à faire, ainsi que des meilleurs trajets à suivre pour vivre une expérience inoubliable.

Plusieurs parcs nationaux à visiter en safari privé pendant toute la journée pour vous bercer dans l’environnement de la région. Vous pourrez explorer en effet, les lagunes, les forêts et autres au cours d’une visite guidée, pour mieux découvrir la végétation sauvage du Sri Lanka.

Que ce soit le Japon ou le Sri Lanka, voyager en Asie est une expérience que vous n’êtes pas près d’oublier.

Lire:  Est- il possible de se rendre à Singapour malgré le covid ?

Related Articles

Add Comment